Article du Progrès par Claude Roz

16 avril 2013 - 16:29

Saint-Julien sur Suran. L'équipe A au sérieux.

En s'imposant par 1-0 face au Triangle d'Or, l'équipe A garde sa première place. Un superbe coup franc de J. Jaques Ioni (26') a suffit, mais elle a dû lutter jusqu'au bout face à une équipe accrocheuse et pleine de vivacité pour conserver son avantage. Le score aurait pu être plus large avec un coup franc de Borrod sur la barre et un autre tir sur le poteau. La réserve a perdu la seconde manche du derby à Arinthod (5-2) face à une équipe chevronnée en marquant deux fois sur penalty par Esseiva et Laurent. Les U11 ont perdu à Commenailles (3-1). Un nul et victoire pour les U9 à Arinthod.

Saint-Julien

Saint-Julien sur Suran. L'équipe A s'impose chez son dauphin Passenans.

En s'imposant chez son dauphin Passenans par 1-2, l'équipe A conserve la pole position. J. Borrod a ouvert le score dès la 5' sur pénalty mais les locaux égalisent dans la minute suivante. Il faut attendre la 80' pour que Charrière donne un avantage définitif aux Suranais à nouveau sur pénalty. Victoire importante pour la suite du championnat. Samedi soir à domicile, la réserve a disposé également de la réserve de Passenans sur le même score de 2-1, buts de A. Laurent (55') et G. Esseiva (70' sp) alors que les visiteurs avaient ouvert le score à la 40'. Chez les jeunes, les U18 ont gagné 1-2 à Aiglepierre, buts de Louis et Martin. Les U15 perdent 5-0 à Arinthod, les U13 gagnent 7-4 à Sud Revermont, les U11 perdent 3-0 contre Beaufort. Les débutants U7 étaient les hôtes d'un plateau avec la réception de Bresse Jura, Macornay, Sud Revermont, Montmorot et Beaufort. Les jeunes pousses suranaises se sont bien comportées avec 3 victoires et une défaite avant de passer au chocolat chaud.

Saint-Julien sur Suran. L'équipe A maintient le cap.

L'équipe A maintient le cap à la suite de sa victoire contre Grimond par 4-1. Angonin a ouvert le score dès la 5' puis Borrod, un doublé aux 17' (sp) et 72' sur coup franc et J. Maréchal 51' ont corsé l'addition, les visiteurs ont réduit le score à la 32' d'une belle frappe aux vingt cinq mètres. La réserve a une nouvelle fois subi la défaite à Aromas 4-0. Les U18 ont perdu par le plus petit score à Archelange 1-0 et les U15 ont du déclarer forfait faute de combattants. Les U13 ont gagné à Bresse Jura 4-0 et les U9 se sont imposée dans leur duel contre Pont de Pyle.