Association sportive saint julien sur suran : site officiel du club de foot de ST JULIEN - footeo

Compte rendu des 3 premières journées par Claude Roz

18 septembre 2017 - 21:03

1ère journée,
 Bon départ de l'équipe A de l'ASSJ Combe du Suran en 2ème division

 

Les premiers matches sont importants et l'équipe A n'a pas manqué ses débuts à domicile contre Sirod ce samedi soir 2 septembre. Dès l'entame du match, les locaux imposent le tempo et se créés des situations favorables. A la 20', Lacroix voit son centre de la droite contré qui trompe le gardien visiteur pour l'ouverture du score. A la 23' c'est Anthony Fillod qui double la mise suite à une action rapide des avants. Les occasions se multiplient et Jules Martinant porte le score à 3-0 à la 35'. En seconde période les visiteurs essaient de revenir au score mais la défense locale est vigilante et lance des contre-attaques rapides qui mettent le gardien à l'ouvrage pour éviter un score plus lourd. Le coach local Martial Renault fait tourner son effectif et les visiteurs réduisent l'écart à la 84' pour un 3-1 final qui lance bien la saison avec un match d'un bon niveau joué dans un bon esprit.

2ème journée.
Coup de froid pour les équipes seniors de l'ASSJ

 

Pour l'ouverture du championnat, l'équipe A avait attaqué avec beaucoup de convictions sa rencontre contre Sirod. En déplacement ce dimanche 10 septembre, les hommes de Martial Renaud n'ont pas réédité leur entame de match et ont subit la pression de Chaux du Dombief qui ouvrait le score. Les suranais réagissent et égalisent par Kevin Lacroix puis prend l'avantage par Mathieu Rochet mais se font rejoindre 2-2 avant le repos. A la reprise, les Chauliers scorent à 3-2 mais Xavier Thibaut égalise à nouveau à 3-3. C'était insuffisant car les locaux enlevaient la décision pour le 4-3 final. Samedi soir la réserve démarrait son championnat à domicile contre Courlaoux A. Dès la 4' les visiteurs ouvraient la marque. A la 36', après plusieurs occasions nettes, les locaux égalisaient par Depreux. En seconde période, les locaux allaient payer cash leur manque d'efficacité en encaissant un but sur corner à la 60', score final 1-2. Chez les jeunes du groupement Petite Montagne, les U18 perdent 5-2 à Jura Lacs, les U15 gagnent 2-0 contre Bresse Jura et les U13 perdent 6-4 contre Jura Dolois.

3ème journée

Les footballeurs seniors répondent présents

 

Après une déconvenue le week-end dernier, les seniors A ont redressé la barre lors de l'accueil de Haut Jura A ce samedi. Les équipiers du capitaine Boutiflat ont pris les choses en main au cours d'une belle première mi temps et ouvraient le score vers la demie heure de jeu par Lacroix. Le score aurait pu être plus large et par deux fois les poteaux sauvaient le gardien visiteur. Les hauts jurassiens répliquaient en touchant également du bois et égalisaient à la 49' à la suite d'un renvoi hasardeux de la défense. Les locaux reprenaient l'avantage à la 70' à la suite d'un corner repris de la tête par Dorian Gerbe. Les deux équipes jouaient un jeu direct avec de nombreuses occasions mais le score restera inchangé jusqu'au coup de sifflet final. La réserve a ramené son premier point de son long déplacement à Longchaumois avec un score nul de 0-0. Chez les jeunes du groupement, les U18 font 3-3 contre Foucherans, deux buts de Piotton et un Boulanger, les U15 gagne 0-1 à Sud Revermont, et les U13 (A) font match nul 1-1 contre Mont sous Vaudrey.

Commentaires

TEXTE LIBRE

anniversaire du mois de novembre :

le 2 : Coutier Kevin

le 3 : Lietchi Thomas

le 8 : Maréchal Aurelien

le 22 : Gouly Maxime 

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 1 Dirigeant
  • 3 Entraîneurs
  • 13 Joueurs
  • 10 Supporters